Calme avant la tempête

La deuxième journée du championnat départemental par équipe s’est achevée ce dimanche 13 octobre. L’ équipe 3 recevait Araines 2 en 3ème division.

Composition pour l’équipe d’Ault :

• S1 Miguel-Barona Silvestre
  • S2 Nicolas Lecoz
  • Double Ianni Théo et Benjamin Dupont (capitaine)

La rencontre commence par le Simple2 opposant Nicolas (30/1) à Philippe Collemare (30). Nicolas n’a malheureusement pas réussi à être régulier. Philippe à contrôler le match, laissant Nicolas faire le jeu et les fautes. Malgré quelques bons passages et une bonne alternance du jeu, Nicolas ne peut éviter la défaite 6-3 6-1. Ault est alors mené 1 à 0.

Le Simple 1 et le double commence alors simultanément sur le court 2 et 3.

Miguel (15/5) est opposé à Mathis Desprez (15/5). Miguel se laisse d’abord surprendre par le jeu très lifté et rebondissant de son adversaire. Mené 0-2, Il adapte son jeu et prend rapidement la mesure de Nicolas. Il s’impose avec autorité 6-4 6-2.

Son match finit, il vient assister à la fin du double opposant la paire Aultoise (Théo (15/5) et Benjamin (30)) à Philippe Cauchy (30/1) et Théophane Verdy (30/1). Le début de rencontre est équilibré, les visiteurs jouent sans complexe alors que Théo et Benjamin manquent de précision pour finir les points. Après un recadrage et une meilleure concentration, ils finissent par dérouler et s’imposer 6-3 6-1.

C’est une belle et importante victoire que les aultois ont arrachée.

Pour la prochaine journée, l’équipe3 se déplacera à Flixecourt, actuel leader de la poule (6 matchs 6 victoires) et qui semble bien être l’équipe la mieux armée. RDV le 10/11/19 !!!!

Classement actuel (en attendant le résultat de Fressenneville vs Cayeux)

1. Flixecourt 6 pts
  2. Ault3 6 pts