Challenge automne/hiver

Championnats par équipes :  La première phase du challenge automne / hiver 2019 messieurs est désormais terminée.

Reste à jouer les phases finales (inter-poules) pour savoir qui sera champion dans chaque division. Le tennis club du canton d’Ault a clos ce championnat par un moment convivial entre les joueurs des différentes équipes et les membres du bureau.

L’équipe 1 a terminé avec application cette phase de poule par 2 victoires nettes contre Poix de Picardie et l’équipe 2 d Abbeville.  Dans la poule, elle aura gagné ses 15 matchs et perdu un seul set. L’équipe était composée de Kevin Lelong, Alexandre Morel, Simon Furgerot, Valentin Jacques et Damien Leroux. La montée assurée, nous avons maintenant les yeux tournés vers la demi- finale pour un duel fratricide contre l’équipe 2 d’Ault le 19 janvier. C’est avec un grand plaisir que  nous avons pu assister à leur belle victoire contre Feuquières ce dimanche 8 décembre.

Pour l’équipe 2 :
Pour cette dernière journée de championnat, l’équipe 2 du TTCAult recevait l’équipe voisine de Feuquières avec à la clé pour le vainqueur, la première place de cette division 2.
Dans le simple 1, Christophe Cuperlier 15/2, venu renforcer l’équipe, réalise une très belle prestation malgré un terrain glissant. Il s’impose en 3 sets 4/6 -6/4 – 6/2 contre un joueur classé 15/1.
Dans le simple 2, Simon Furgerot 15/2, avait montré la voie de la victoire en s’imposant facilement 6/0 6/0.
Dans le double, Sébastien Guillain 15/4 et Thierry Coconnier 15/3 devaient s’imposer pour espérer finir seul à la première place de cette poule. Face à une équipe expérimentée, l’équipe aultoise n’a pas craqué et s’impose, non sans avoir bataillé, sur le score de 7/6 6/3. Ce qui permet à l’équipe de gagner la rencontre 3 à 0 et s’assure ainsi la montée en Division 1.
A venir, une confrontation inédite en phase finale, l’équipe première de Ault, également première de sa poule, affrontera l’équipe 2 du TTCAult.

Bravo les gars pour ce beau championnat !