L'enseignement

insert image

Débutants ou confirmés, tous les niveaux de tennis avec la convivialité en plus. Le contenu d'enseignement est adapté au niveau de chacun, associant la technique et le plaisir. Le club vous propose des cours collectifs pour les adhérents à l'année ou des stages d'été pour les vacances.

L'école de tennis :

A partir de 7 ans, votre enfant peut commencer de «vraies» leçons de tennis. Cet enseignement permet de développer un esprit sportif et compétitif, de vivre dans son club , de trouver simplement du plaisir à jouer.

Différentes formules adaptées à son rythme sont proposées donnant lieu à des tarifications annuelles forfaitaires différentes décrites dans le tableau ci-dessous :

INITIATION : atelier motricité , apprentissage technique , jeu dirigé.
PERFECTIONNEMENT : atelier jeux sportifs ,renforcement technico-tactique , jeu dirigé.
COMPETITION : atelier préparation physique , technico-tactique , situation de jeu.

Le Baby et Mini Tennis :

Nouveau concept pédagogique , celui-ci s'adresse aux tout-petits de 3 à 4 ans pour le Baby tennis et aux enfants de 5 à 6 ans pour le mini-tennis.

BABY TENNIS : La pédagogie du Baby-tennis est intimement liée à son espace de jeu, à ses couleurs, à son univers très imagé ainsi qu'à son langage particulier.
MINI TENNIS : Priorité au jeu : situations adaptées aux capacités et à l'imaginaire des enfants.

L'enseignement s'intègre au « Galaxie Tennis » , programme généralisé depuis 2014 dans toutes les l'écoles de tennis de la Fédération Française de Tennis.

Formules école de tennis

Initiation

80 / an
  • 30 séances de 1h
  • 1h par semaine

Perfectionnement

• 30 séances de 1h30
  • 1h30 par semaine

Compétition

240 / an
  • 30 séances de 3H
  • 3h par semaine
  • tarifs 2022

* Les cours sont dispensés de mi-septembre au 1er juillet 2023 le plus souvent les mercredis avec une interruption pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

** La programmation et la composition des groupes sont établies par le salarié brevet d’état , responsable pédagogique du club en fonction du niveau tennistique et de l’âge de l’enfant.

*** Renseignements et inscription au secrétariat tennis au 03 22 60 44 11.

Formules Baby et Mini tennis

Baby tennis

120 / an
  • Accueille les tout-petits de 3 à 4 ans.
  • 30 séances de 45 minutes par semaine.
  • 1 raquette offerte*
  • L’un des parents doit obligatoirement être présent sur chacune d’entre elles.

MINI TENNIS

• Regroupe les enfants âgés de 5 et 6 ans
  • 30 séances de 1h par semaine
  • 1 raquette offerte*
  • 1 enseignant professionnel référent et du matériel pédagogique adapté.
*Uniquement pour les nouveaux adhérents du baby tennis et mini tennis.

Cours collectifs adultes

insert image

Les cours ont lieu à raison d’une heure ou d'une heure trente par semaine pendant 30 semaines sur la période de septembre à juin. (Inscriptions en septembre).
Les créneaux horaires pour ces cours sont répartis en règle générale les soirs de la semaine. Ils permettent aux nouveaux adhérents de se familiariser avec le club et aux personnes déjà membres d’améliorer des techniques spécifiques de leur jeu et leur efficacité en compétition.

Initiation

110 / an
  • 30 séances de 1h
  • 1h par semaine
  • entrainement collectif

PERFECTIONNEMENT

165 / an
  • 30 séances de 1h30
  • 1h30 par semaine
  • entrainement collectif

* Les cours sont dispensés de mi-septembre au 1er juillet 2021 avec une interruption pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

** La programmation et la composition des groupes sont établies par le salarié brevet d'état ,en fonction du niveau tennistique et en tenant compte au maximum des disponibilités de chacun.

Le staff technique

insert image
Sous la direction d'Hubert SELLIER et de Damien LEROUX , professeurs de tennis titulaires d'un brevet d'état d'éducateur sportif de 1er degré , l'école de tennis regroupe en moyenne 80 jeunes.
BE1 – Responsable école de Tennis
Meilleur classement : 4/6
Hubert SELLIER
Professeur de tennis
Diplomé brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré
Damien LEROUX
Professeur de tennis

Stage été vacances

insert image
Damien LEROUX moniteur diplômé d'état 1er dégré vous propose plusieurs formules adaptées aux motivations de chacun. Cours collectifs ou individuels à la carte, pour les jeunes de 6 à 17 ans,pour les adultes. Profitez de vos vacances à Mers les Bains pour découvrir ou perfectionner votre tennis dans une ambiance conviviale.
Damien LEROUX
Diplomé brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré