La galaxie tennis

insert image

Quel que soit son âge et son niveau, votre enfant trouvera forcement sa place au sein de notre club en intégrant la « Galaxe Tennis ».

Le Tennis Club du canton d'Ault propose des programmes d'initiation spécifiques à ces catégories d'âges bien particulières que sont :

– Le Baby-Tennis (3-4 ans)
– Le Mini-Tennis (5-6 ans)
– L'école de tennis (7 ans et plus).

Galaxie Tennis, c'est 5 niveaux d'apprentissage pour votre enfant :

Selon les progrès réalisés, les enfants jouent sur des terrains de plus en plus grands avec une couleur différente :

Terrain blanc : A partir de 5 ans / 8 m de long sans filet avec ballon blanc (20 cm de diamètre).

Terrain violet : A partir de 6 ans / 11 m avec filet à 0,50 m et une balle violette (15 cm de diamètre).

Terrain rouge A partir de 6 ans / 12,8 m avec filet de 0,80 m et balle rouge (7,5 cm de diamètre)

Terrain orange : A partir de 7 ans / 18 m avec filet à 0,80 m et balle orange.

Terrain vert A partir de 9 ans / Court de tennis traditionnel avec balle verte.

Le passage d'un terrain à un autre est conditionné par une évaluation en situation de match. C’est l’enseignant du club qui valide les progrès effectués à l'entraînement à partir de différents critères.
Les critères utilisés pour l’évaluation sont techniques et tactiques mais tiennent aussi en compte du comportement sur le terrain des enfants et des notions d’arbitrage.

Un univers ludique avec des personnages auxquels votre enfant s'identifie facilement selon son niveau (Zoé et son poignet violet, Arthur et son poignet rouge, Lou et son poignet Orange, Hugo et son poignet vert).

insert image

Pour le Baby-Tennis (proposé aux jeunes enfants âgés de 3 et 4 ans ) , Il ne s’agit pas de jouer au tennis, mais de faire découvrir à l’enfant :
Sa motricité et ses prises d’appuis
Les trajectoires de la balle et l’anticipation
L’association des gestes avec des repères en couleur
La découverte du partenaire de jeu

Galaxie tennis FFT en vidéos :